Retour aux actualités

08 Mar, 2017

Le 54 ème Salon International de l'Agriculture s'est une nouvelle fois installé à Paris, Du 25 Février au 5 Mars 2017. Il a été l'occasion pour près de 600 000 visiteurs d'admirer le plus grand rassemblement de France : près de 3800 animaux de 330 races, parmi lesquels vaches, chevaux, chèvres, lapins, cochons et animaux de basse-cour, qui ont pris possession des lieux pendant les 9 jours de ce salon pas comme les autres.

 

Pour s'occuper de tout ce beau monde (car les animaux présentés sont la fine fleur de leurs espèces et participent à des concours côtés, comme le Concours général agricole), une équipe de vétérinaires assurait des gardes jour et nuit. La plupart des désordres rencontrés ont été de l'ordre de la « bobologie » (légères conséquences du stress ou des changements de température), mais les vétérinaires étaient équipés pour prendre en charge des problèmes plus graves. Assistés de quelques élèves des écoles vétérinaires, qui ont profité de ce salon pour parfaire leurs connaissances et leur pratique, ils ont également pu rassurer les éleveurs, aux petits soins pour leurs champions, et les préparateurs, parfois très inquiets pour les animaux dont ils avaient la charge.

 

Le Salon a ainsi été l'occasion de présenter l'activité vétérinaire en milieu rural, parfois méconnue du grand public et pourtant si différente de l'activité canine (à destination des animaux de compagnie : chiens, chats, NAC).

blog comments powered by Disqus

Nouveau !

Nouveau logo, nouveau site internet !!!

 

toute l'actualité